Cours

授業

Cours de Japonais

Hiragana

平仮名

Hiragana

Katakana

片仮名

Katakan

Photo

写真

Photo du Japon

Vie au japon

生活

Voyager au Japon

Voyage

旅行

Voyager au Japon
Ressources pour apprendre le Japonais
Chatter en japonais
Exercice de japonais
Quiz de japonais
Afficher un clavier virtuel japonais

Hakodate

Une plaque d'égout de la ville de Hakodate

Hakodate (函館 はこだて) est la seconde plus grande ville d'Hokkdaidou après Sapporo. Elle fut pendant longtemps la porte d'entré de Hokkdaidou depuis l'extérieur et le port le plus important de l'île. Cependant petit à petit Hakodate est dépassé par Otaru.

La ville a toujours été très ouverte sur l'extétieure. on y trouve de nombreux batiments construits par des étrangers (église catholique et orthodoxe, entrepos chinois, cimtière occidentale...).

Vues de Hakodate

Panorama nocturne

Mont Hakodate

Le mont Hakodate est la montagne emblematique de la ville. Avec ses 300 mètre il domine la ville. Autrefois, l'ensemble de la montagne était une zone militaire et personne ne pouvait y entré. Les forces japonaise est américaine y on opéré des entrainement conjoint.

La principale attraction de la ville est le panorama nocturne de la ville de puis le mont Hakodate, en japonais 夜景 (やけい). Il est réputé pour être l'un de trois plus beau panorama du monde avec Shangai et Yokohama. Sa particularité viens de sa forme en sablier.

Vue nocturne de Hakodate

Autres lieux touristiques

Goryokaku

Le Goryokaku (五稜郭 ごりょうかく) est le premier fort à l'occidental du Japon. Son nom viens de sa forme ne étoile à cinq branches.

Le fort est rempli de cerisier, au printemps quand les cerisier sont en fleur de nombreux japonais viennent y pic-nicquer.

La tour Goryokaku

Pour voir le fort dans son ensemble vous pouvez monter en haut d'une tour d'observation.

Nourriture

La spécialité de la ville est le calamare (イカ), qui est servit sous de nombreuses différentes formes, il est même parfois présenter vivant avant de la cuisiner pour montrer sa fraîcheure.

Transport

Une plaque d'immatriculation de la ville de Hakodate

La ville dispose d'un tramway (路面電車 路面電車) et d'un réseau de bus.

Liens